Dans le moindre détail

 

Vous ne voulez pas que votre matériel de levage et de manutention vous cause le moindre souci ? Dans ce cas, confiez-le aux services professionnels d’un partenaire externe. L’équipe de Mennens, parfaitement formée, vous offre un vaste éventail de services : inventorisation de votre matériel, inspections annuelles obligatoires, réparation, entretien, essai et réglage. 
En Belgique, les inspections légales obligatoires sont régies par la réglementation relative à l’homologation des dispositifs de levage et de hissage par les SECT (Services externes pour les contrôles techniques sur le lieu de travail).

Les Pays-Bas appliquent un autre système : tous les sites néerlandais de Mennens sont certifiés EKH (Erkende Keurbedrijven Hijs- en hefmiddelen) et peuvent donc effectuer tous les contrôles légaux.

Nos experts, qui suivent régulièrement des formations auprès des fabricants, vérifient ainsi notamment le matériel antichute fixele matériel d’escaladeles aimants, … Ils connaissent ce matériel sur le bout des doigts et savent exactement de quelle façon ils doivent réaliser ces tâches délicates. 
Mennens applique, pour l’examen non destructif des câbles en acier, un système unique fondé sur le magnétisme. Ce contrôle sans pareil est particulièrement recommandé lorsqu’il s’agit de déterminer si un câble vital et onéreux doit ou non être remplacé. 
Vous réutilisez aussi certaines douilles ? Aucun problème, si elles sont encore en bon état.  Mennens teste et recertifie toutes les douilles, afin que vous puissiez les réemployer le cœur léger et en toute sécurité.  
Pour en savoir plus sur les inspections et réglementations légales, adressez-vous au site Mennens le plus proche de chez vous
 

 

Comment effectuons-nous les inspections ?

Aux Pays-Bas, l’inspection visuelle est le plus souvent effectuée sur place. Un collaborateur de Mennens vient alors chez vous, muni des outils et pièces de rechange adéquats, pour pouvoir corriger les défauts entraînant le plus couramment un refus d’homologation. Si un certificat de produit n’est plus valable suite à l’inspection visuelle, Mennens testera l’objet en question. Naturellement, nos homologations ont uniquement valeur de garantie, pour que vous puissiez utiliser votre matériel de levage et de manutention en toute sécurité. En Belgique, on nous demande souvent d’accompagner le certificateur des SETC afin de réaliser directement et sur place les réparations simples. Les réparations plus complexes sont effectuées dans nos ateliers.