Une collaboration étroite, dans toute l’Europe

Mennens fait partie du groupe commercial Lifting Solutions d’Axel Johnson International. Les entreprises appartenant au groupe Lifting Solutions se spécialisent dans l’équipement de levage, les câbles d’acier, le matériel antichute et des services connexes. Elles proposent des formations, effectuent des inspections et prennent en charge le montage de ponts roulants.

Le groupe Lifting Solutions s’est développée rapidement et affiche un chiffre d’affaires qui est passé de 0 à 290 millions d’euros depuis 2005, année de la première reprise. Aujourd’hui, Lifting Solutions comprend 25 entreprises avec 67 implantations locales en Europe. Ensemble, elles proposent des solutions à des entreprises opérant dans de nombreuses industries dont l’offshore, l’énergie renouvelable, le transport maritime, l’industrie automobile et portuaire, la pisciculture, la construction, le secteur de la pâte et du papier, l’industrie minière et sidérurgique.

Alors que Lifting Solutions est encore relativement jeune, les entreprises du groupe ont déjà une longue histoire et sont des entreprises respectées sur leur marché local. Ensemble, elles possèdent une grande expertise qui permet de trouver et de réaliser des solutions.

Pour en savoir plus sur les entreprises de Lifting Solutions, allez sur www.axinter.com/lifting .

Un propriétaire solide

Mennens fait partie d’Axel Johnson International, un groupe industriel suédois, privé, de plus de 90 sociétés opérant dans 25 pays et réalisant un chiffre d'affaires annuel cumulé de plus de 750 millions d'euros. Axel Johnsons International base sa croissance sur une approche à long terme d'appropriation dans des marchés de niche stratégiques, principalement des composants et des solutions techniques pour des processus industriels. Axel Johnson International se compose de quatre groupes commerciaux : Cargo Securing Solutions, Industrial Solutions et Lifting Solutions.

Retrouvez plus d’informations à propos de Axel Johnson International sur www.axinter.com .